30 octobre 2006

Un petit aperçu des jardins de Potsdam, du Schloss Sans soucis :-).
Qualité pas parfaite, mais au moins une fenêtre sur l'Allemagne !

Démocratie bloggeuse ?


Révélée par Libé, diffusée sur Dailymotion, une vidéo amateur reprend les "meilleurs" passages de l'exposition télévisuelle de Sarkozy. Montrer ses incohérences, dénoncer les erreurs, les menaces, ou encore les dangers de son discours. Certes, on peut considérer ce film comme de la propagande... (musique stressante, texte mitraillé en blanc sur fond noir, ...) mais tout a vraiment été dit ... et le montage donne un résultat des plus effrayants ! A vous de juger ...



Sarkoland
envoyé par matzen

26 octobre 2006

Musicalité



Alors que les débats font rage entre candidats à la candidature, heureusement, le web est là pour détendre l'atmosphère.

et quoi de mieux que la musique pour adoucir les moeurs si l'on en suit le dicton populaire ? L'efficacité n'est pas prouvée d'un point de vue politique, mais pourtant tout le monde s'y met.

"Va chercher bonheur à gauche..."


Très pro, et toujours à la pointe de la technologie, DSK s'est auto-produit un hymne de campagne ... très humblement il reprend un air relatant les exploits de Zidane ...


"Y'a une bombe chez les candidats..."

Ségolène Royal, elle, a un fan-club non officiel qui lui prépare des chansons, assorties de vidéos.






Sur le même site, (le Blog des Gars de la Royal), autre chanson dérivée, où là, c'est Sarkozy qui en prend pour son grade ...



Pour l'instant, rien trouvé du côté de Laurent Fabius ...

20 octobre 2006

La politique belge ...

Allez, avant de rentrer dans la folie bloggeuse pré-présidentielle et innonder ce p'tit univers d'articles sur nos candidats et leurs campagnes ... un petit détour par la Belgique.

Ca parle de politique quand même, d'élections même ... coup de projecteur sur un député belge, Monsieur Daerden, qui, apparement, était très heureux d'être élu, de s'ouvrir à un autre parti, et surtout de la victoire de son fils ... deux vidéos bien arrosées !





et un peu plus tard ... apparement, ça ne va pas beaucoup mieux ...





Et alors, quand on entend les explications ... c'est encore mieux !!!





Bon, et bien non, ce n'était pas une blague belge... mais difficile d'imaginer un politicien français dans cet état !

08 octobre 2006

Les yeux dans la Mannschaft

Mardi 3 octobre : fête nationale allemande : on célèbre la réunification, l'unité du pays. Avec cette année un petit goût sportif - relent de la W.M. (Weltmeisterschaft, coupe du monde) : la sortie dans les salles de "Allemagne : un conte de fée d'été" (Deutschland : ein Sommermärchen).

Plus d'infos sur le film de Soenke Wortmann, réalisateur qui a cotoyé les joueurs 6 à 8 heures par jour :
Un drapeau en gros plan, une intro incisive :

"Ein Volk von Fans" - un peuple de fans -
"Eine Mannschaft von Helden" - une équipe d'héros -
"Teamgeist" - esprit d'équipe
"Wille" - volonté
"Leidenschaft" - passion

La bande annonce sur le site internet à elle seule résume l'ampleur qu'a pris la W.M. en Allemagne. Plus qu'un évènement sportif, c'est une Allemagne d'un genre nouveau qui s'est révélée tout au long du mondial, et dans les semaines qui ont suivi.


petit extrait diffusé sur la chaîne publique ARD
Des changements dans les mentalités, un regard nouveau sur soi-même et son pays. L'idée que, oui, on peut être fier d'être Allemand.
Le président Horst Köhler s'est félicité de ce renouveau d'une forme de fierté nationale, affirmant apprécier ne plus être le seul à arborer un drapeau sur sa voiture !
Des campagnes ont fleuri un peu partout, affirmant que l'Allemagne est un land of ideas, que le pays a reçu le monde entier, en lui présentant ses savants, ses artistes : en montrant la richesse de l'Allemagne. Une autre campagne "Du bist Deutschland" (tu es l'Allemagne) cherche à impliquer les Allemands.

Et plusieurs semaines après la fin de la coupe du monde, l'Allemagne en garde d'autres stigmates ... quelques photos glanées ça et là dans les rues berlinoises comme preuves à l'appui ...


Premier signe : on croise toujours des lions en peluche géant dans les rues et les boutiques ... c'est Goléo ! la mascotte officielle ! (responsable en grande partie de la faillite de l'entreprise qui l'a créé...)



La célèbre tour de la télévision ne s'en est toujours pas remise ... pour preuve, les pentagones d'un rose "deutsch Telekom" sur la moitié inférieur du globe ... reste d'un déguisement de ballon de foot !


Même style de déguisement pour ces cabines téléphoniques (non ce blog n'est pas sponsorisé par Deutsch Telekom, mais l'entreprise de télécommunications a été très active publicitairement parlant pendant le mondial ...)


Et même les poubelles ont eu droit à un déguisement ! "Tir ... Buuuutttt !!!" peut-on lire dessus ... pour inciter au tir citoyen peut être ?

Encore et toujours dans le même esprit, les vitres de certains U-Bahn (métro local) se sont vu égayées par des stickers ballons de foot...


Plus sérieux maintenant, le terrain de foot pour lutter contre l'homophobie et les violences. (les plus observateurs reconnaitront Wowereit, un carton rouge à la main).


Et enfin, clou du spectacle - surtout pour les supporters des Bleus ... - LE bus de l'équipe de France ... croisé dans une rue déserte... et voui, c'est dedans que Zizou a du s'asseoir tristement le soir de la finale ... ben non, j'ai même pas écrasé une p'tite larme émue ... rahhh là là là ... le foot ...

07 octobre 2006

Après la BD, le dessin animé

Après la BD, le dessin animé : l’artiste Walter Moers garde le même décor et le même personnage principal, pour un clip au cœur des polémiques en Allemagne.

Mais avant d’en dire plus, voilà l’objet des discussions – un des 5 fichiers les plus téléchargés sur Internet outre-Rhin.



Vous aurez sans doute reconnu le petit Adolf, « vieux porc nazi ».

Les paroles en allemand

On retrouve Blondie, le chien du Führer, ainsi que ses canards… Sur Internet, en CD ou téléchargeable pour son téléphone portable, cela fait führer en Allemagne … mais aussi énerve, de tous les côtés.

Dans le Berliner Kurier, l’écrivain d’origine juive Ralph Giordano s’insurge : « on ne peut pas traiter du responsable de l’Holocauste de cette manière ! ». Et la caricature ne plait pas plus aux néo-nazis, puis que lors de la parution, en 1998, de la BD avec déjà le même héros, Walter Moers avait reçu des menaces de mort. En signe de protestation trois chaînes de télévision ont refusé de diffuser les publicités pour les sonneries de portable ou autres images téléchargeables. Pour eux, on ne peut traiter de l’un des plus grands meurtriers de l’histoire de manière humoristique.

Autre son de cloche chez le journaliste d’origine judéo-polonaise Henryk M. Broder : selon lui ce serait au contraire une « bonne méthode » pour parler du Führer. Il explique que « Par ce biais il apparaît clairement à quel point les Allemands se sont laissés convaincre par "un personnage aussi pitoyable" ».
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