27 février 2007

La campagne selon Jamel : "Mary Poppins" contre "Joe Dalton"

La candidate socialiste Ségolène Royal a été plébiscitée par le public du Jamel Comedy Show, samedi 24 février.

Lors de la dernière représentation du spectacle de Jamel Debbouze et de sa bande, le comique l'a fait monter sur scène, en la surnommant "Mary Poppins". Déjà acclamée par le public lors de son arrivée, elle a donc reçu le soutien de Jamel, qui lui a même avoué son amour de longue date : "J'ai commencé à vous aimer bien quand vous avez fait la couverture de Voici". Avant d'affirmer qu'il aimerait voir ce portrait de la candidate, en maillot de bain, à la plage, "affiché dans tous les commissariats de France", une fois Mme Royal élue.

Jamel a également rebondi sur l'actualité : "J'ai vu, vous avez reconstitué votre équipe. Maintenant il y a tout le monde, Pierre Mauroy, Jean Jaurès, Stalingrad, c'est bien". "Moi perso, mon coeur est à gauche et je suis royaliste" a conclu le comédien, qui perçoit le second tour comme un duel entre "Mary Poppins" et "Joe Dalton".

C'était ensuite au tour de Ségolène Royal de distribuer les compliments : une fois arrivée sur scène, gênée, la candidate a confié, au micro, à Jamel : "c'est bien d'aider les jeunes à monter, à faire des choses. C'est bien, merci de faire ça."

Venue spontanée ou planifiée par la com', en tout cas, l'accueil chaleureux du public n'avait pas été répété. Et on ignore si "Joe Dalton" (ou Iznogoug pour d'autres) aurait été reçu de la même manière ...

Juste pour se rappeler : l'amour Ségo-Jamel n'est pas tout jeune : en avril dernier, le comique avait déjà fait danser la candidate sur un plateau télé ... souvenir, souvenir :

7 commentaires:

béatrice a dit…

entre Joe Dalton et Mary Poppins je vote pour Joe, parce qu'au moins il prononce des mots compréhensibles et c'est le candidat des petits (les vrais petits, pas "les petits, les sans grade" de l'autre !)

Oriane a dit…

peut-être, mais Mary Poppins, elle, elle est gentille... alors que Joe Dalton, c'est un grand méchant avec un complexe d'infériorité dê à sa petite taille ;-) Ca aurait été Avrell, j'aurais hésité :-P

marie a dit…

Béatrice fait des références trop intello... elle nous refaisait le film de Mary Poppins en entier! Mais on sait bien qu'elle ne votera pas pour un nain!

Oriane a dit…

hum ... et y'a-t-il un porc dans Mary Poppins ou dans Lucky Luke ??

beatrice a dit…

euh, réctificatif de mon comm' précédent : j'avais pris le choc Joe/Mary au premier degré, pour dédramatiser un peu la campagne ! et par les mots simples je voulais opposer les expression de JOe au "superqualifragilistique" de Mary Poppins.
Sinon, s'il faut parler sérieusement, bien sûr je suis pour la magicienne, pas pour le nabot hargneux

Violaine a dit…

Ben moi je vote le chef des Bisounours.... ou Pandi-Panda (c'est à vous de choisir lequel lui va le mieux !) parce que j'en suis une moi-même...
On va bientôt avoir le soutien de WWF je pense !!

Moi je voyais plutôt ce duel (duo ?) de choc comme Bécassine et Grincheux. Après, c'est une question de points de vue !

adrian a dit…

mais si astérix dépasse les 32 signatures, il risque de faire mal, n'oublions pas qu'il est irréductible avec sa potion magique sans ogm ! eh eh (lol)

Google