19 février 2007

Une âme-soeur politique ?

Le site de rencontres Meetic serait-il out ? Malgré les excellents résultats boursiers du groupe, c'est la question que l'on peut se poser dès lors que l'on connaît LA nouvelle tendance en matière de rencontres sur internet...


... à savoir ... la "rencontre politique". A l'origine de l'idée, le site sexycentriste.com et les jeunes UDF, qui sont les premiers à s'emparer d'internet pour innover et influer dans la campagne (Alain Duhamel en a d'ailleurs fait les frais dernièrement).


Plus de 2000 inscrits en 24h le jour de la St Valentin et plus de 15 000 connexions, beau score pour ce tout jeune site !


L'idée fait sourire, en tout cas, et on s'imagine bien vite avec un sexy-Bayrou face à nous ... Niveau contenu, une parodie de site de rencontre, et ça marche assez bien à la première connexion : on peut s'amuser à calculer ses "affinités politiques" en fonction de différentes catégories de propositions par exemple.


Certes, à plus long terme (dès la deuxième ou la troisième connexion ...) l'utilité est moins évidente ! Le forum est encore bien timide, même si l'idée de base était louable : échanger, discuter, partager, sans être forcément adhérent ou militant à l'UDF. Reste à voir si les militants d'autres partis s'inscriront effectivement et durablement sur ce forum, alors qu'il en existe déjà tant d'autres !

3 commentaires:

sexycentripède a dit…

M. Bayrou a envie de se construire un harem....

C'est mon avis et je le partage a dit…

Il y a malheureusement plus d'hommes que de femmes sur ce site :'(
Mais c'est rigolo! =D

Violaine a dit…

Quand on ne sait plus quoi faire pour créer du buzz autour d'un candidat...
Et oui parfaitement, c'est moi qui le dis !

Google