04 février 2007

Mini scandale et chanson de campagne...

Quoi, encore une chanson de campagne ??? Eh voui, ça n'arrête plus ...



Mais celle-ci est beaucoup plus polémique que les autres... puisque les auteurs eux-mêmes ignoraient faire la pub du candidat UMP à l'élection présidentielle (et pensaient même faire l'inverse).



C'est l'émission Envoyé spécial, le 1er février, qui s'est fait relais du quiproquo : on y voit un conseiller du ministre-candidat (François de la Brosse, responsable de NSTV, la "chaîne" de télé du site de campagne) expliquant que la chanson est un soutien au président de l'UMP. « Si cette dame qui a fait cette musique-là, avec ces paroles, qui s’est donné du mal, si ça peut la lancer, si elle peut devenir une vedette grâce à Nicolas Sarkozy, dans le fond, c’est génial. »
Pourtant, prise au premier degré, les paroles frisent la naïveté profonde...


"Nicolas, serre moi fort

Quand t’es là, j’ai moins peur

Nicolas, est-ce un tort ?

Je crois en toi, de tout mon cœur

Je n’ai plus l’âge de ces gamins

Soixante quinze, mais moi je me tiens

Alors Nicolas, quand t’es là

Tout va mieux, tout va bien"


Il s'agit d'un homme de 75 ans, fan de Nicolas Sarkozy, que le candidat rassure, l'insécurité n'est pas loin.



KURT - NICOLAS
envoyé par MrZapouille



Démenti direct en Une du site du groupe Kurt, pas embêté sans doute par le coup de projecteur sur ses chansons mais vexé dans un premier temps du fâcheux contresens. Dans un entretien donné à l'Express le groupe explique qu'il fallait prendre la chanson au second degré. Le groupe vosgien d'électro-rock avait sorti son premier album "artificiel" l'été dernier (pressé à 1000 exemplaires), avec le titre Nicolas, qui se voulait un "pamphlet contre les militants du candidat". Les rockeurs cherchaient à dénoncer la surmédiatisation de Nicolas Sarkozy, résultat : la médiatisation est pour eux, qui espèrent bientôt trouver une maison de disque ! (Jack Lang donnera-t-il un coup de pouce à ces jeunes artistes?)



version originale de "Nicolas"

Aucun commentaire:

Google